Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Guitar 4 Life
20 octobre 2012

2ème vrai cours de guitare

Cette fois, j'arrive à l'heure. Pas envie d'attendre 10 minutes.

Arrivée, le prof commence à blaguer sur les ados de son cours précédent et me propose des gâteaux... Pas faim (je viens de goûter), et puis je suis surtout là pour jouer alors...

Impatiente de lui montrer mes progrès je me lance sur la guitare... mais lui souhaite avant tout me poser quelques questions de solfège. ça tombe mal, je n'ai pas trop révisé ça... Bref!

On démarre les 4 accords appris. Je voulais les faire aux doigts... Il me tend un mediator... Pfff!!! J'y arrive tant bien que mal... Et l'informe du fait que j'ai eu du mal avec "les miens"...

Effectivement ceux que j'utilisais étaient trop rigides pour la guitare classique et étaient plutôt faits pour l'électrique... Je comprends mieux. Ceci dit, même avec les flexibles je ne suis pas fan...

 Puis il rajoute un accord: le G

Zut je le conaissais celui-là avant, mais j'ai oublié... En plus il faut l'enchaîner avec les 3 autres... J'ai du mal. Il joue les accords avec moi, j'y arrive à peu près à 68 bpm. Je les rejoue seule, je perds pieds à 60 bpm...

Mais lui est optimiste. Je repars avec les 5 accords à enchaîner jusqu'à 70 bpm pour le semaine prochaine... Et il promet de m'en rajouter 3 de plus samedi prochain... OUCH!

Publicité
Commentaires
My Guitar 4 Life
Publicité
Archives
Publicité