Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Guitar 4 Life
6 octobre 2012

Premier VRAI cours de guitare!

C'est le jour de mon premier (vrai) cours de guitare!

Je mets ma guitare dans ma housse... ça me fait vraiment bizarre. Je me pointe 10 minutes d'avance... Et du coup j'attends 10 minutes que mon tour arrive.

Après quelques rappels des éléments du cours précédent (solfège, éléments constitutifs de la guitare...), il me demande de jouer le mi mineur. J'y arrive parfaitement. Le do également. Même si je lui explique que j'ai du mal. Il me montre comment y arriver plus facilement.

QUOI? Je croyais qu'il FALLAIT obligatoirement jouer le plus proche possible de la frette... Et là j'apprends que NON, il suffit d'être dans la case... C'est sûr que le do me semble plus simple tout à coup.

Puis le prof me propose d'apprendre à faire le La mineur. Je lui dis que j'ai appris à le faire (ainsi que d'autres accords..). Il me demande de lui montrer. Je l'exécute parfaitement.

Il me propose d'enchainer Em - C - Am en jouant 4 fois chaque accord. Je bute sur le do la premère fois à chaque reprise de l'enchaînement. Il me met ensuite le métronome à 50... Je bute au départ toujours sur le do, mais je m'accroche et... Miracle au bout de la 3ème reprise je ne bute plus! C'est magique le métronome!

Cependant il trouve que je gratte mal les cordes à la main droite et décide de me donner un mediator. Il m'apprend à l'utiliser. Moi, je préfère les doigts, mais bon... je m'exécute.

Puis il rajoute un accord: le ré mineur!

Zut, c'est le ré majeur que j'avais appris seule! Pas simple cet accord en plus. Il me propose de l'enchainer aux 3 autres, métronome toujours à 50. Maintenant c'est sur le Dm que je bute.

On termine la séance là. Et il m'apprend que le samedi d'après je n'aurais pas cours car il est en concert (zut :-( ) et me demande de travailler l'enchaînement des 4 accords en essayant d'aller jusqu'à 70 au métronome.

 

Publicité
Commentaires
My Guitar 4 Life
Publicité
Archives
Publicité